Le Kobo Touch 2.0, prochaine nouveauté dans la lecture numérique

Clément Solym - 02.09.2015

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kobo Touch - lecteur ebook - livre numérique


Voici que la rentrée de Kobo s’accompagne de nouveaux appareils : le lancement du Kobo Glo HD était attendu, et le suivant est un Kobo Touch 2.0. Aucune annonce officielle n’est encore intervenue, mais on peut déjà le trouver en précommande au Canada, depuis quelques jours. 

 

 

 

Le Kobo Touch 2.0 dispose d’un écran Pearl de 6 pouces, tout cela est assez classique et ressemblerait plutôt au Glo HD. On a fait disparaître le bouton d’accueil de son grand frère, et surtout, affiné la bête. Plus fin, l’appareil est proposé à 89 $ CA. 

 

Cadencé @ 1 GHz, le processeur est accompagné de 4 Go de stockage, mais aucun slot pour carte mémoire n’est proposé. L’écran affiche une résolution de 800 x 600, sans éclairage frontal. 

 

Il s’agit clairement d’un eReader destiné à entrer en compétition contre le Kindle modèle standard, avec un tarif attractif. 

 

Il devrait sortir à l’international dès la fin septembre, et on le trouvera en Italie, aux Pays-Bas, en Belgique et au Mexique. Puis, rendez-vous en France, Espagne et Allemagne, au mois d’octobre. Ce qui pourrait ressembler aux annonces que le partenaire français, Fnac, promet. 

 

Dans tous les cas, on le trouvera en vente le 9 septembre aux États-Unis et au Canada. Pour l’heure, seule la librairie canadienne Indigo le référençait, mais la page du produit a disparu.

 

Le Glo HD, lancé en avril dernier est plus coûteux – compter 40 $ de plus –, mais dispose de petits atouts plus convaincants. Tout dépendra des envies et des moyens.