Une offre de 8000 comics sur l'application Nook de Barnes & Noble

Lauren Muyumba - 15.05.2013

Lecture numérique - Applications - Nook store - Barnes & Noble - Comics


Le Nook store de Barnes & Noble, propose une mise à jour de son application Nook iOS : désormais plus de 8000 comics et romans graphiques sont disponibles. Signalons qu'une nouvelle fonctionnalité appelée "Zoom View" permet d'agrandir la taille de l'image pour permettre une lecture plus agréable et intéractive. 

 

 

 

 

 


A l'occasion de l'arrivée des comics dans l'application Nook, les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement les exemplaires de Superman Sampler parus en 2013 chez DC Comics, et le premier volume de Justice League

  

Désormais, les grands éditeurs de comics sont présents sur la plateforme iOS du libraire Barnes & Noble: les lecteurs retrouveront les ouvrages de DC Comics, Marvel, IDW et Dark Horse directement sur l'application Nook. Barnes & Noble souhaite mettre à disposition le plus large possible des catalogues. 


L'offre s'est donc élargie pour les lecteurs en termes de diversité d'applications et de lectures. Grâce à l'iOS app "Zoom View", les lecteurs myopes ou pas, simplement désireux de mieux voir les détails graphiques, pourront grossirent la taille de l'image. Les développeurs ont fait en sorte que les cases puissent défiler individuellement sur l'écran.

 

La nouvelle application Nook iOS comprend une autre option permettant de faire tourner les pages automatiquement. Le public visé est bien loin de rentrer dans une seule case : "Zoom View" est non seulement adapté aux comics et BD mais aussi aux romans sans illustration, aux manuels et aux livres pour enfants.


Les nouveaux titres sortiront chaque mois et pourront être téléchargés également sur les tablettes et   ebooks Nook HD. La concurrence est rude pour ces appareils de marque Nook puisque le même type d'appplication est déjà pré-installé sur les iPhone et iPad. Une autre question se pose : le site de Barnes & Noble saura-t-il attirer les internautes qui se fournissent chez le vendeur en ligne de BD numérique Comixology ?