Une plateforme d'offre illimitée pour ebooks dédiée à la littérature africaine

Clémence Chouvelon - 26.03.2015

Lecture numérique - Applications - Digitalback Books - lecture numérique - offre ebooks illimitée


Dans la lignée de Oyster, Scribd ou Kindle Unlimited, une nouvelle plateforme proposant une offre illimitée d'ebooks a vu le jour. La spécificité de Digitalback Books est d'être une plateforme d'abonnement de livres numériques axée sur la littérature africaine, et plus particulièrement les auteurs indépendants.  

 

 

Page d'accueil de la plateforme DigitalBack Books

 

 

La créatrice de Digitalback Books, Ifeanyi Ejomofo, explique le concept de sa plateforme : « Sourcer, numériser et présenter le plus d'histoire possible, offrir aux lecteurs la possibilité d'accéder facilement et en un clic à une collection de livres écrits en Afrique, à propos de l'Afrique ou par des auteurs d'origine africaine à travers le monde. »

 

L'offre permet aux lecteurs d'avoir un accès illimité aux près de 125 livres numériques du catalogue. Digitalback Books se concentre sur les auteurs indépendants, peu de titres écrits par des auteurs africains connus sont disponibles pour le moment. L'abonnement mensuel est proposé à 13 $, l'annuel à 125 $, ce qui est plus onéreux que Oyster, Scribd et Kindle Unlimited, dont l'inscription mensuelle revient à 9,99 $. L'application est disponible sur Android et iOS.

 

Digitalback Books a été lancé après une levée de fonds, à hauteur de 15.000 £. Le service est proche de celui de la plateforme africaine Okadabooks, lancée en 2013, qui permet à des auteurs indépendants de proposer leurs livres avec un prix en ligne, et aux lecteurs de les télécharger ultérieurement sur la plateforme.