Une plateforme dédiée à la culture française au Royaume-Uni

Clément Solym - 20.05.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - plateforme - culture - français


L’institut français du Royaume-Uni a décidé de lancer une plateforme dédiée au rayonnement de la culture et de la langue française. Celle-ci se nommera Culturethèque.

On pourra y trouver plus de 5 000 ebooks contemporains en français dont le contenu sera culturel ou éducatif, mais aussi des grands classiques, des essais autour des débats français, des guides touristiques et culinaires et des ressources indique Latitude France. Ceux-ci constitueront la première bibliothèque numérique française au Royaume-Uni.


On y trouvera aussi des livres audio, 250 enregistrements sonores des conférences qui se sont tenues à l'Institut de France, des podcasts gratuits pour apprendre le français, plus de 500 documentaires et une sélection de films français en VOD. On notera la participation de Numilog, Publienet, Cyberlibris et l’Harmathèque à la création de Culturethèque. Il est aussi question de fédérer les amateurs britanniques de culture française autour de ce site.

La totalité du site sera accessible gratuitement pendant les quatre premiers mois de lancement, c'est à dire jusqu'à fin septembre. Par la suite seule une partie des contenus du site sera accessible gratuitement, pour avoir accès à tout il faudra s'inscrire à un abonnement annuel de £20 ou mensuel de £5.

Une soirée de lancement aura lieu le 27 mai 2010 à l’Institut français. Elle sera présidée par l'ambassadeur de France au Royaume-uni, Maurice Gourdault-Montagne et l'invité d'honneur sera l'Académicien et chancelier de l'Institut de France, Gabriel de Broglie.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.