Une plus grande diffusion pour le catalogue d'immatériel.fr

Clément Solym - 08.12.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - catalogue - immatériel - diffusion


Pour que l’offre numérique puisse se développer, aux côtés du livre papier, il faut que les éditeurs suivent bien sûr, mais il faut aussi que les libraires trouvent leur place dans ce nouveau schéma de commercialisation de la pensée…

Et la librairie Dialogues, basée à Brest, suit déjà depuis longtemps ce pari. Son site Internet permet en effet l’achat de livres papier avec la possibilité aussi de faire le choix du numérique. Même si nous en parlions dernièrement pour s’indigner de certaines incohérences en termes de prix, il n’en reste pas moins vrai que la voie suivie par Dialogues inspire le respect.

Et Immatériel.fr ne demande pas mieux que d’autres libraires fassent le même choix. Il s’agirait simplement de quelques heures de travail pour un informaticien chevronné afin d’adjoindre l’offre numérique à un catalogue déjà existant sur Internet. L’appel est lancé, aux bons entendeurs de lui donner de l’écho…

En plus de proposer un autre support, l’offre numérique permet aussi de donner au lecteur de nouvelles possibilités d’entrer en contact avec le livre. Ce sont là autant de façons différentes de pousser à l’achat…

On peut ainsi trouver un titre avec DRM ou sans, sachant que sans, c’est plus cher… Il est aussi possible d’ouvrir un accès à la lecture en streaming, directement sur Internet. Ou encore de proposer un ouvrage avec une durée d’accessibilité limitée.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.