La rentrée des Indés : une autre rentrée littéraire pour les auteurs

Cécile Mazin - 11.08.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - rentrée littéraire - auteurs indépendants - librairies ebooks


C’est l’histoire d’un retour de vacances, le cœur encore emporté par les amours estivales et d’un déferlement de livres, concentrés sur une courte période. Ce joyeux phénomène de foire, digne produit de l’exception culturelle française, se nomme La rentrée littéraire. Et on ne compte plus les livres qui passent à la trappe durant ce grand moment...

 

rentrée indés auteurs littérature

 

 

Pour trouver des itinéraires bis, devant l’embouteillage traditionnel, la société Iggybook a décidé de lancer une opération spéciale, destinée aux auteurs indépendants : La rentrée des Indés. Une solution pour que les écrivains puissent trouver « un chemin vers les lecteurs et les librairies ». 

 

Du 1er au 31 octobre prochain, cette rentrée, volontairement décalée dans le temps et l’espace, proposera aux auteurs participants de bénéficier d’une présence web toute particulière. Ainsi, Iggybook met à disposition des auteurs plusieurs avantages : 

  • Communiqué de presse à plus de 1 000 journalistes littéraires francophones
  • Communication à plus de 140 000 lecteurs
  • Campagne publicitaire sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook
  • Visibilité sur les sites Actualitté.com et Babelio.com
  • Promotion des livres numériques auprès des libraires en ligne (Amazon, Fnac, Apple, Kobo, Decitre, Cultura...)
  • Soirée événementielle

 

Pour profiter de cette manne, il faut que les auteurs aient publié un ouvrage en version numérique, entre le 1er janvier et le 31 octobre 2015, et qu’ils s’inscrivent sur le site La Rentrée des Indés

 

On trouvera tous les renseignements nécessaires sur le site. L’opération se déroule en partenariat avec Babelio, communauté des lecteurs francophones, et ActuaLitté.