Une Smart Cover intelligente avec panneaux solaires, pour l'iPad

Nicolas Gary - 14.05.2016

Lecture numérique - Tablettes - panneaux solaires énergie - iPad tablette Cover - Apple brevet énergie


Le dernier brevet obtenu par Apple concernant l’iPad n’a pas grand intérêt en soi, si l’on ne fait pas preuve d’un brin d’imagination. Il s’agit d’une sorte de couverture pliable, sur le modèle de ce que Smart Cover peut actuellement proposer. Sauf qu’avec ce nouveau dispositif pour la tablette de la Pomme, un écran serait fourni : flexible, et capable de communiquer avec l’iPad, l’écran, tactile comme il se doit autorise des affichages textuels ainsi qu’une interaction avec la machine...

 

 

 

Initialement déposé en août 2011, le brevet n’a été validé que le 10 mai. Entre temps, pas mal de ses idées ont d’ores et déjà été utilisées pour des appareils – comme la présence de cellules photovoltaïques que l’on retrouvera sur les lecteurs ebook de Bookeen ou encore chez Amazon. L’idée que l’on puisse voir ce type de solution pour les tablettes est d’autant plus séduisante que les appareils disposent d’une autonomie certes confortable, mais qu’un appui de ce genre améliorerait. 

 

 

 

On trouvera amusante la présence d’un stylet qui est désormais actée avec l’iPad Pro – l’Apple Pencil – ou encore le Smart Keyboard, destiné à faciliter la vie des utilisateurs.