Une tablette Android pour Amazon, un 'secret de polichinelle' ?

Clément Solym - 22.04.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - honeycomb - android - amazon


Depuis plusieurs semaines, la rumeur revient, repart, revient... et donne un peu le tournis. Amazon qui travaillerait sur une tablette, tournant sous Android, c'est « un secret de polichinelle », explique Peter Rojas. Qui ajoute sans frémir que l'appareil serait largement en mesure de se faire une place sur le marché. (via gdgt)

Mouais...
Pour ZDNet, depuis qu'Amazon a optimisé son interface pour les tablettes à base d'Honeycomb, c'est un signe qu'il faut prendre en compte. La mise à jour de son application justement pour répondre mieux aux nouveautés apportées par Honeycomb sont effectivement intéressantes... mais...

Et puis, le marché de ces produits se démocratise, depuis que Samsung a lancé son Galaxy Tab, que Motorola a embrayé sur le Xoom ou même que le PlayBook de BlackBerry supporte les applications pour Android.

Peut-être bien qu'Amazon a mis en place un écosystème favorable à l'arrivée d'un appareil sous Android - voir notamment l'Appstore Android installé directement dans la boutique du cybermarchand. Est-ce une raison suffisante pour spéculer ? On spécule à moins. (via PC Mag)

Selon une étude, 40 % des possesseurs d'un iPad, disposent également d'un Kindle. Et si désormais Amazon s'attaque au marché de la tablette, c'est la fin de sa ligne de lecteurs ebook Kindle. Surtout que l'environnement peut se déplacer partout avec les applications permettant de reproduire l'environnement de lecture sur tout type d'appareil... Mouais, donc.

Dans tous les cas, on peut partager le scepticisme de The Digital Reader, qui reste perplexe à l'annonce de cette rumeur. Un tel appareil serait à la convergence de l'ensemble des médias, musique, vidéo, livres, un projet qui ne ressemble pas vraiment aux politiques déployées par Amazon depuis qu'il vend de la vidéo - en 2006...