Une tablette chez Samsung pour la seconde moitié 2010

Clément Solym - 18.03.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - tablette - samsung - ipad


Samsung a annoncé qu’il allait se lancer dans le marché des tablettes. Son modèle devrait sortir dans la seconde moitié de l’année. Cela dit aucune information sur les caractéristiques et possibilités de l’appareil n’ont été révélées.

Philip Newton, de Samsung Australia a expliqué que les points forts de la tablette seraient la puissance du processeur et la connectivité. Deux points que Newton estime être assez faibles chez l’iPad. Selon lui la tablette de Samsung aurait donc de quoi être bien plus performante que celle d’Apple.

De son côté Emmanuele Silanesu, qui travaille aussi chez Samsung Australia estime que les tablettes et notamment celle de Samsung pourraient devenir un appareil primordial reléguant les smartphones au rang d’appareils secondaires.

Avant le lancement de cette tablette, Samsung va se concentrer sur ses lecteurs d’ebooks pour défricher le marché. Silanesu a affirmé : « Les ebooks sont le début d’une très longue histoire qui s’acheminera en définitive vers des produits du genre des tablettes ».