Une tablette de dessin à encre numérique, avec couleur

Clément Solym - 19.11.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - Rives - BNF - Bridgestone


L'objet est apparu durant l'exposition organisée par Galarno à Berlin cette semaine. Il prendrait place dans le projet labo BNF, organisé par la Bibliothèque Nationale de France.

La tablette présente un écran A4 utilisant la technologie e-paper, sur lequel il est possible de dessiner, et ce même en couleur. Difficile d'en savoir plus sur le produit. Toujours est-il qu'il a été présenté dans le cadre du projet Labo BNF, lancé par Bruno Rives, de l'observatoire Tebaldo.


Le projet a ouvert ses portes le 2 juin dernier, dans le hall est de la bibliothèque François Mitterand de Paris. « Le Labo permet au grand public d’expérimenter les nouveaux dispositifs d’accès, de partage et de contribution au savoir. Cet espace permanent est le premier laboratoire expérimental public des usages des nouvelles technologies de lecture, d’écriture et de diffusion de la connaissance ».

Le projet est soutenu par Orange, partenaire fondateur, Adobe, Sony, Samsung, Epson et Bridgestone. Il semblerait d'ailleurs que cette dernière soit à la base de cet écran. La société avait déjà démontré des produits approchant ce type, donc il est plausible que leur technologie soit ici utilisée.

Quoi qu'il en soit, Bruno Rives était à Berlin pour vanter les mérites du projet Labo BNF. Celui-ci organise des ateliers ainsi que des conférences sur les différents sujets liés au numérique. Plus d'informations ici ou .


Crédits Photo : Patricia Despagne (artiste Thomas Duchene)



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.