Une version 10 pouces de la Galaxy Tab 4 Nook, en librairie

Antoine Oury - 23.10.2014

Lecture numérique - Tablettes - Samsung Barnes and Noble - Galaxy Tab 4 Nook - 10 pouces tablettes


La chaîne de librairie Barnes & Noble et le constructeur Samsung s'étaient associés, en août dernier, pour mettre en vente la Galaxy Tab 4 Nook. B&N a eu le succès — pauvre — que l'on sait en matière d'appareils électroniques, et l'alliance avec un des plus sérieux concurrents d'Apple avait de quoi remettre sur les rails sa filiale Nook, consacrée aux contenus numériques.

 


 

 

Pas d'innovations majeures pour ce nouveau modèle, à l'exception d'un écran 10 pouces, contre 7 pour la précédente version. « L'écran 7 pouces n'était pas l'idéal pour lire, cet écran 10 pouces avec une résolution de 149 pixels par pouce (résolution de 1280 x 800) l'est encore moins », note, consterné, le site GSM Arena.

 

L'un des avantages, mais peut-être le seul, donc, de la machine réside dans les 200 $ de contenus préchargés par Nook à l'intérieur de la machine, et qui justifient le partenariat. Livres, émissions de télévision ou magazines seront ainsi directement disponibles, pour le consommateur.

 

La machine est en vente en ligne, mais aussi dans les 650 librairies Barnes & Noble des États-Unis pour 300 $, quand la 7 pouces est commercialisée pour 170 $.