USA : interdire ordinateurs et tablettes pour les vols en provenance de l'Europe ?

Laurène Bertelle - 12.05.2017

Lecture numérique - tablettes interdites cabine avion - Etats-Unis Europe avions ordinateurs - vols Europe Amérique tablettes interdiction


Vous qui avez l'intention de partir en voyage aux Etats-Unis, prenez garde : vous ne pourrez peut-être pas lire votre ebook dans l'avion. En effet, les Etats-Unis prévoient d'interdire ordinateurs, tablettes et liseuses dans les cabines des vols en provenance de l'Europe.


woman_on_tablet_on_plane

(portal gda, CC BY-NC-SA 2.0)
 


En mars 2017, les Etats-Unis avaient déjà banni le transport en cabine d’ordinateurs portables et de tablettes dans une dizaine de vols en provenance de pays du Moyent-Orient et de l’Afrique, soupçonnant une activité d’Al-Quaïda et craignant que des bombes soient disposées dans les équipements électroniques.
 

Toutefois, selon le site The Daily Beast, le pays envisagerait désormais la possibilité d’élargir cette interdiction à tous les vols en provenance de l’Europe, bannissant ainsi tous les équipements électroniques plus gros qu’un téléphone portable dans les bagages à main. La décision n’est pas définitive mais sera sûrement annoncée dans les prochains jours.
 

Mais un danger peut en cacher un autre : en imposant que les ordinateurs et tablettes soient placés en soute, les Etats-Unis augmentent les risques d’incendie à bord des avions. En effet, les batteries en lithium-ion, généralement utilisées pour ce type de produits, sont très inflammables, et même les systèmes anti-incendie ne sont pas toujours capables d'empêcher un début de feu de ce type dans une soute à laquelle le personnel de bord n’a pas accès.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.