Vers une nouvelle place du marché au livres avec Pixplace

Clément Solym - 08.02.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Pixplace - vente - livres


Calqué sur le modèle déjà existant et instauré par Amazon, Pixplace risque de faire chauffer les oreilles des libraires plus fort encore. Tout dépendra en grande partie de la gratuité pratiquée ou non des frais de port, vraisemblablement.

Tout vendeur diposera d'un espace pour proposer ses produits, en liste au format Excel, qui disposera alors « d'un trafic de 15 millions de visiteurs uniques et une base de 6 millions de clients », selon Ulric Jérôme (directeur Pixmania France, Angleterre et Scandinavie), qui répond à nos confrères du Point.

Une commission ponctionnée par Pixmania, indexée sur le type de marchandise, « plus fortement pour les produits liés à la beauté où les marges sont importantes, plus réduites sur les livres par exemple ». Et effectivement, le cybermarchand cherche à étoffer son offre en proposant des consommables qui ne relèvent pas de la high-tech, en neuf ou d'occasion.



C'est Froadbuster, le logiciel personnel qui garantit la sécurisation des transactions, « un système de validation des paiements éprouvé », explique le site. Accessible aux 26 pays européens, reste à voir ce que cette place du marché pourra offrir dans le domaine des livres...