Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Version 3.2 disponible pour l'application Kindle iOS

Clément Solym - 30.08.2012

Lecture numérique - Applications - Kindle - Applications - Mise à jour


En attendant les révélations exclusives de Jeff Bezos et ses associés, prévues pour la conférence de presse du 6 septembre, Amazon nous offre de faire passer le temps en téléchargeant la dernière mise à jour de son application Kindle. L'actualisation de la version pour iOS s'accompagne d'une flopée de fonctionnalités répondant aux attentes des usagers. La nouvelle mouture promet d'optimiser la navigation.

 

 

 

 

L'application en téléchargement gratuit, permet de lire les ebooks Kindle sur les appareils mobiles iPad, iPhone et iPod Touch. Elle fonctionne sur n'importe quel appareil compatible avec iOS 4.3 ou une version ultérieure.

 

La version 3.2 propose désormais des marges réglables, trois dispositions différentes parmi lesquelles l'utilisateur pourra choisir celle qui lui convient le mieux. La luminosité est mieux contrôlée également, gagnant en réactivité selon Amazon. Les couleurs de polices sont optimisées pour un meilleur confort visuel.

 

Il est également question d'une fonction de surlignement rapide. Outre le surlignement de passages textuels, elle permet de mettre en évidence les photos, les graphiques, les tableaux et autres illustrations. La fonction Notebook sert quant à elle à compiler les diverses notes, les signets et illustrations. Par un système d'étiquetage permettant de filtrer les recherches, il devient plus aisé de naviguer dans les manuels.

 

Si l'application est déjà un succès pour Amazon, son lifting devrait lui assurer d'autres beaux jours encore.