Vieux loup de mer : Hemingway, ou la vague glacée du Ice Bucket Challenge

La rédaction - 14.10.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - Ernest Hemingway - livre numérique - Kobo Aura H2O


Oscar Wilde avait brillamment relevé le défi Ice Bucket Challenge que nous organisons, en partenariat avec Kobo. Et, sous les bulles de champagne, l'écrivain avait eu le temps d'adresser le défi à Ernest Hemingway, vieux briscard des mers, qui n'auraient certainement pas dénigré un lecteur ebook étanche pour ses parties de pêche. 

 

 

 

Nous voici arrivés à un point de non-retour : quatre romanciers prestigieux ont déjà accepté de concourir dans cette opération de sensibilisation à la Maladie de Charcot. En effet, le Ice Bucket Challenge consiste à se renverser un seau d'eau glacé dessus, et de faire suivre à son voisin, pour que la chaîne ne s'arrête pas. 

 

En partenariat avec Kobo, ActuaLitté a donc mis en scène ces grands noms de la littérature, et les a entraînés dans le Ice Bucket Challenge – relevé grâce aux vertus de la Kobo Aura H2O, étanche donc. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'après toutes les misères qu'on lui a fait subir, le lecteur ebook est sérieusement résistant.

 

Bien entendu, au terme de la campagne vidéo, il sera fait un don, comme prévu dans le Challenge. Le Kobo Aura H2O, est équipé d'un écran Carta devenu standard dans le domaine du lecteur ebook, d'une dimension de 6,8 pouces et doté d'une résolution de 265 pixels par pouce, mieux que le Kindle Paperwhite. Le reste des aspects techniques relève du commun, avec un processeur de 1 Go et un stockage de 4 Go, extensible à 32, avec une carte micro SD. Elle est proposée à moins de 180 €.

 

Et maintenant, place à Ernest.