Vinci Tab : première tablette pour bébé

Clément Solym - 16.08.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - vinci - tab - tablette


Il n'y a pas d'âge pour avoir une tablette numérique et même, celles-ci seraient très appréciées par les tout petits. Évidemment, on ne confie pas si aisément son iPad à son fils de 5mois, c'est pourquoi Vinci Genius a créé une tablette adaptée spécialement pour les bébés : la Vinci Tab.

Fonctionnant sous Android et dotée d'un écran tactile 7pouces et d'une résolution de 800x480, la tablette possède un processeur 1Ghz, une caméra vidéo et un appareil photo.

Technologie de pointe accordée à nos têtes blondes, la Vinci Tab respecte certaines normes de sécurités et son ergonomie adaptée permet une bonne prise en main par les enfants. Réservée au moins de 4ans, elle est axée sur l'éveil et fait appel à tous les sens de l'enfant : la vue, l'ouïe, le toucher, (le goût ?) à travers des applications interractives de jeux et de lecture.

Avec tout ça, et si l'on en croit la publicité de Vinci Genius, la tablette ne manquera pas de réveiller le génie qui sommeille au fond de votre bébé. (via Numerama)