Viz Comic en lecture gratuite…pendant 20 minutes

Clément Solym - 02.01.2013

Lecture numérique - Applications - iPad - Viz Comic - Readr


Depuis 1979, le magazine satirique Viz fait le bonheur de ses lecteurs avec un humour typique de nos voisins d'outre-manche. Ce comic book pour adulte (ce qui ne signifie pas forcément qu'il s'agit de pronographie) vient de faire son entrée sur l'application Readr disponible sur l'Apple Store.

 

 

 

 

Ce qui signifie que l'utilisateur a droit à 20 minutes de lecture gratuite par mois. Pas de quoi s'étouffer, mais la possibilité de lire gratis quelques bonnes blagues remplies d'un humour noir ravageur. L'application donne accès via un iPad à une bibliothèque très conséquente de magazines et autres revues. Viz fait donc partie de l'offre.

 

L'option AntyTime Unlimited permet d'accéder à l'ensemble de ces titres pour une dizaine de dollars par mois. Vous pouvez les lire en illimité comme l'indique le nom de l'offre. On trouve les magazines NME, Marie Claire, Men's Health et de nombreux magazines automobiles et de jeux vidéo. Autrement dit, il y en a pour tout le monde.

 

Il suffit de télécharger l'application afin d'essayer AnyTime gratuitement pendant une période de sept jours. À noter que l'application permet aussi une utilisation plus classique, qui consiste à acheter seulement le magazine souhaité.

 

Concernant Viz comic, on n'y trouve pas seulement des bandes dessinées humoristiques. Le magazine se spécialise également dans les fausses annonces et les faux articles. Il y a aussi des parodies d'articles de magazines féminins, sous la forme de petits conseils loufoques pour améliorer la vie quotidienne.