medias

Vodafone à la conquête des lecteurs numériques en Inde

Nicolas Gary - 04.09.2013

Lecture numérique - Applications - Vodafone - Rockstand - Inde


Définitivement, le territoire indien capte une grande partie de l'attention des fournisseurs de contenus. C'est ainsi que l'opérateur Vodafone vient de lancer, en partenariat avec Rockstand, une offre de livres numériques et magazines. Les clients de l'opérateur seront en mesure d'acheter directement, depuis l'application Rockstand, sans avoir à sortir leur carte de crédit.

 

 

 

 

Le paiement, la clef de voûte des opérations marchandes sur les terminaux mobiles, et ailleurs, reste le problème à résoudre. En permettant aux clients Vodafone d'effectuer tous les achats qu'ils souhaitent, et en répercutant ces transactions sur la facture téléphonique, nul doute qu'il sera plus simple de transformer les clics en ventes. 

 

Dans cette optique, Vodafone a également développé une offre attractive première, avec des solutions d'abonnements exclusifs pour ses clients. Pour 7 roupies par jour, ces derniers profiteront d'un catalogue spécifique de livres numériques et de magazines. 

 

L'association avec Rockstand est intéressante, parce que cet acteur du monde applicatif est présent dans plusieurs langues d'Inde. Son offre en matière de contenus dématérialisés permet également d'accéder aux titres hors ligne.

 

Son directeur exécutif, Praveen Rajpal explique : « Nous recevons d'excellents commentaires pour notre application, et dernièrement, nous avons franchi le cap des 50.000 téléchargements. Ce qui montre la popularité croissance ce la lecture numérique en Inde. Grâce au soutien de Vodafone, nous atteindrons les zones urbaines et rurales du pays, par un réseau solide. »

 

Rockstand est une application développée par Handygo Technologies. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués. Elle est disponible pour Android, IOS et Windows.

 

via Medianama