Voice Bunny, service de crowdfunding reposant sur l'audio

Clément Solym - 22.11.2012

Lecture numérique - Usages - Voice Bunny - voix off - lectures


La société Voice Bunny ne s'emploie pas à vendre des lapins. Elle s'ancre dans une logique de financement collectif, ou crowdfunding, proposant des voix, susceptibles de raconter tout ce que l'on souhaite. Il suffit de poster un enregistremernet, ou de chercher un enregistrement, pour utiliser les voix des personnes, et ce, dans plus de 50 langues. Facile, et assez insolite. 

 

 

 

 

Concrètement, pour un journal en ligne, cela permettrait de rendre audibles les articles écrits ; pour un développeur de jeux vidéo, de recourir à des voix spécifiques pour peupler son univers ; une société de télécom pourra s'en servir pour meubler ses temps d'attente. Et ainsi de suite. Bref, un outil intéressant et plutôt complet, déniché par TechCrunch.

 

Qui vient d'ouvrir un nouveau pan, dans son développement, après son lancement voilà quelques mois. Sur le principe, Voice Bunny cherche les voix correspondant aux besoins d'un client, et met en relation avec les acteurs et actrices qui répondront le mieux aux besoins. 

 

Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition, Search'n Book. Il s'agit cette fois de spécifier les différents éléments recherchés, le type de contenu que l'on souhaite créer (podcast, lecture d'articles, etc.) et de fixer le temps de lecture. Les différents profils sont alors présentés, et on choisit alors son bonheur. Contre rebroussement, si la prestation ne convient pas, précise Tech Crunch. 

 

L'outil est intéressant à plus d'un titre, mais pointons simplement les usages promotionnels pour un livre, avec la lecture d'extraits à laquelle on pourrait accéder simplement - QR Code, etc. On envisagerait également des utilisations plus pratiques, comme la présence de voix directement dans un livre numérique enrichi.

 

Le projet de Voice Bunny est de rendre l'utilisation de voix off plus facile et moins onéreuse. Le tout en disposant d'une base de données de voix importante, puisque plus de 100.000 personnes y proposent leurs services.

 

A tester, à cette adresse.