Voltaire, Charlie Hebdo, et la tolérance : la France a soif de lectures

Victor De Sepausy - 19.02.2015

Lecture numérique - Voltaire tolérance - livre numérique - téléchargement gratuite


En réponse aux évènements de janvier, les éditions UPblisher avaient réuni en un seul livre numérique le Traité sur la tolérance (1763) de Voltaire et la Lettre sur la tolérance (1689) du philosophe anglais John Locke. Le tout mis à disposition pour un téléchargement gratuit, qui a su obtenir d'excellents résultats.

 


 

 

Un mois après sa publication, près de 6 000 ebooks ont été téléchargés, chaque jour des centaines de livres vont rejoindre les liseuses et tablettes de francophones dans le monde entier. « Nous saluons ce succès avec enthousiasme. C'est celui de milliers de lecteurs et de lectrices qui prouvent qu'au-delà de l'émotion, ils cherchent des réponses, ils réfléchissent… et cela nous rend particulièrement fiers et optimistes », assure la maison.

 

L'occasion égaglement de rappeler que ces différents ouvrages s'adressent à tous et que la lecture des classiques ne saurait être réservée aux collégiens et lycéens… Le livre est à retrouver à cette adresse.

 

Suite aux attentats perpétrés à la rédaction du journal satirique, Charlie Hebdo, les éditions Folio avaient remarqué, une semaine après, une forte croissance des ventes du Traité sur la tolérance. « Nous avons constaté une hausse très sensible des ventes de cet ouvrage depuis les attaques, et encore plus depuis la marche de dimanche, au point que nous prévoyons une réimpression de quelque 10.000 exemplaires », expliquait la maison. 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.