VOolume propose des livres audio en écoute libre

Clément Solym - 10.09.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - livres - audio - streaming


VOolume qui est spécialisée dans le téléchargement d'audiobooks vient de lancer une nouvelle plate-forme permettant d'écouter des extraits ou l'intégralité d'audiobooks en streaming. C'est à dire en écoute directe sur le site, sans téléchargement.

On pourra y retrouver des classiques de la littérature, de la littérature jeunesse, des livres sur la politique, la psychologie, des romans policiers et même des guides touristiques. Il s'agit d'un service gratuit sans abonnement, ni même l'obligation de créer un compte.


Un communiqué de VOolume précise : « Il permet la promotion d’auteurs classiques et d’autres moins connus mais tout aussi talentueux. VOolume a pour vocation de développer ce mode de 'lecture' afin de transmettre le patrimoine littéraire à un public large et varié. L’utilisateur profite de cette manière du bonheur de se faire conter des histoires ».

Par ailleurs VOolume souhaite développer cette offre auprès des médiathèques municipales, les maisons d'écrivains, les centres de santé, des CDI (Centres de Documentation et d'Information) des collèges et lycées, et dans les secteurs de l'hôtellerie et des transports.

Il s'agira alors de mettre en place un portail de livres audio à la demande avec un catalogue prédéfini. On pourra déjà écouter en avant-première quelques titres sur le site de livres audio en streaming de VOolume.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.