Walmart et Rakuten s'allient face à Amazon

Laure Besnier - 26.01.2018

Lecture numérique - Acteurs numériques - Rakuten Kobo - Walmart Etats-Unis - Concurrence Amazon


La multinationale américaine – et géant de la distribution – Walmart s'est associée avec Rakuten pour la vente des liseuses, des livres audio et des livres numériques proposés par la société Kobo, elle-même gérée par le spécialiste de l'e-commerce japonais. Une manière de se mesurer à Amazon, le principal concurrent de Rakuten.  

 

User:Sven, CC BY-SA 3.0



Walmart (Walmart.com) a préféré ne pas développer lui-même son service numérique et s'associer avec Rakuten pour la vente de livres numériques, de liseuses et de livres audio. Tout comme Rakuten qui étend son espace de distribution, Walmart entend ainsi rivaliser avec l'offre d'Amazon Kindle. 
 

Le livre audio au Canada, terrain de chasse
pour Amazon et Kobo

 

Le catalogue de Kobo contient environ six millions de titres, de milliers d'éditeurs, allant des livres jeunesse jusqu'aux bestsellers prônés par The New York Times, en passant par des ouvrages indépendants. 

 

L'offre d'ebook et de livres audio sera donc proposée, à la fin de l'année, sur Walmart.com mais les clients – américains – pourront aussi acheter en ligne ou en magasin les versions imprimées des ouvrages. 

 

De surcroît, le catalogue de livres numériques sera accessible via une application réunissant Walmart et Kobo sur les appareils iOS et Android. 


Via I4U news

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.