WattPad, la plateforme communautaire pour auteurs et lecteurs, a confirmé son désir de s’implanter sur le marché asiatique en 2018. La participation de Tencent en tant qu’investisseur principal au financement lancé par le site en janvier dernier n’y est probablement pas étranger.

 
Afterimage
bfishadow (CC, BY)


Gros acteur des médias digitaux en Chine, Tencent Holdings est spécialisé dans les services internet et mobiles ainsi que la publicité en ligne. Tencent est à la tête de plusieurs services de messagerie instantanée, de réseaux sociaux et du portail de jeux en ligne multijoueurs QQ Games, qui inclut des licences telles que League of Legends et Clash of Clans.

Le géant du net chinois possède également China Literature, une plateforme de livre en ligne qui a su se faire une place chez les utilisateurs chinois, là où Amazon échoue année après année. Cela ne fait aucun doute que WattPad compte mettre à profit l’expertise de l’entreprise pour s’implanter sur le marché asiatique.
 

En Chine, le concurrent du Kindle,
China Literature, explose les compteurs


« Ils ont une grande expertise de l’industrie du divertissement, mais également du secteur de l’édition, particulièrement dans la section que nous couvrons, le social storytelling » confiait Allen Lau, le PDG de Wattpad au site Betakit.
 
De par leur investissement dans l’entreprise, nous avons déjà accès aux grandes connaissances des membres de Tencent qui peuvent nous aider à accroître nos connaissances et notre expérience, mais aussi à développer nos différents marchés. Tencent, en termes d’exploitation, et pour pratiquement toute ses opérations est présent directement en Chine, de notre côté, nous sommes implantés presque partout sauf en Chine.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.