Wattpad et eBook Anywhere, solution mondiale de lecture

Clément Solym - 12.05.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - wattpad - ebook - anywhere


Le service de partage et d'échange de livres numériques sur iPhone ou BlackBerry, entre autres, Wattpad, a annoncé un programme qui sera lancé à la rentrée de septembre, eBook Anywhere.

Cette campagne souhaite permettre aux opérateurs téléphoniques du monde entier, une véritable valeur ajoutée pour leurs usagers en permettant de créer, via une formule sous Creative Commons leur propre vitrine pour proposer des livres numériques sur les mobiles.

Les opérateurs et constructeurs pourront donc intégrer un service de vente de livres numériques, basés sur le logiciel maison de Wattpad, compatible avec 1000 modèles et offrant plus de 30.000 ebooks, tirés de la bibliothèque de l'éditeur.


Une manière de plonger plus encore le monde de la téléphonie dans les affres de la lecture numérique, mais également de favoriser la lecture dans les pays en voie de développement. On pourra acheter ou consulter selon l'ouvrage, et Wattpad espère que son projet servira aussi aux organisations à but non lucratif.

Ebook Anywhere doit encore se préparer à ce grand lancement, mais se présente d'ores et déjà comme la première solution mondiale simplifiant l'accès, la lecture et l'utilisation de livres électroniques sur support téléphonique.