Wattpad se lance dans une application pour l'Apple Watch

Clémence Chouvelon - 15.05.2015

Lecture numérique - Applications - AppleWatch - Wattpad - application iOS


Bien qu'il semble difficile de proposer une expérience complète sur un écran de 38 à 42 mm, Wattpad va lancer une application pour la montre connectée d'Apple. Si l'application ne permet pas d'écrire, il sera possible de consulter ses statistiques (votes, nombre de lectures), et de synchroniser les applications iPhone et Apple Watch.

 

Wattpad sur AppleWatch

 

 

L'équipe de Wattpad explique qu'elle « a créé cette application pour les auteurs nomades qui aiment garder un œil sur leurs dernières statistiques. Pour les auteurs, les votes et statistiques de lectures permettent de comprendre la dynamique autour d'une histoire, et voir des pics d'activité dans les statistiques est encourageant, et donne envie de continuer à écrire. »

 

D'autres applications dédiées à la lecture ont vu le jour sur Apple Watch, comme celle de Glose ou Instapaper

 

Du côté des appareils, la Uno Noteband, une montre connectée financée via IndieGoGo, intègre la technologie de lecture sérielle de la start-up Spritz. En affichant un seul mot à la fois sur l'écran, et en adoptant un rythme de défilement rapide, le gadget assure qu'il est possible de lire correctement sur un petit écran... À éviter en vélo, malgré tout.

 

(via The Digital Reader)