Wikipedia s’attaque à la corruption de ses contributeurs

Victor De Sepausy - 04.09.2015

Lecture numérique - Wikipedia - corruption - contributeurs


Avec une opération nommé « Orangemoody », la fondation Wikimedia vient de se lancer dans la lutte contre la corruption au sein de l’encyclopédie Wikipedia. Pour l’instant, cette campagne qui est restreinte à la version anglaise du site a réduit au silence 381 comptes de contributeurs qui auraient accepté de l’argent de façon non déclarée, rapporte ZDNet.

 

Les modifications incriminées se seraient développées sur 281 articles. Le principe était assez simple. Les contributeurs allaient chercher leurs clients sur les pages refusées de Wikipedia. En contrepartie du paiement de trente dollars par mois, ils proposaient aux auteurs malheureux de ces pages de les mettre en ligne et de les protéger pour qu’elles y restent. Les cibles étaient souvent de petites sociétés ou des artistes en mal de reconnaissance.  

 

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - throwthedamnthing)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : informatique...
Total pages : 216
Traducteur :
ISBN : 9782840162056

Wikipedia, objet scientifique non identifié

Parmi les dix premiers sites visités au monde, Wikipédia est désormais d'un usage courant dans le milieu éducatif et scientifique. Mais quelles sont exactement les relations que les chercheurs ont nouées avec la plus célèbre encyclopédie participative et collaborative en ligne ? Tel est l'objet de ce livre collectif et interdisciplinaire, où alternent études de cas et réflexions transversales.

J'achète ce livre grand format à 22 €