William Gibson et Google : ouverture des possibles

Clément Solym - 19.04.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - William - Gibson - création


Le Salon du Livre de Paris 2008 a accordé une importance de taille à l’arrivée des nouvelles technologies dans le monde de l’édition et de la création littéraire. De nombreux débats ont eu lieu sur la question. William Gibson, auteur américain populaire, se situe à l’avant-garde sur le plan des nouvelles technologies. Nous avions eu la chance de pouvoir le rencontrer lors du Salon du Livre.

Le dernier opus de William Gibson, Code source a fait l’objet d’une critique au sein de nos colonnes. Mais en parcourant le site Immateriel.com, qui propose une réflexion sur la réalité numérique de demain, nous avons retrouvé l’article suivant.

Il pose de façon claire et précise tous les enjeux des bouleversements à venir dans la création littéraire. Un livre doit d’ores et déjà se retrouver référencé sur Google. Mais on peut aller plus loin et jouer avec les moteurs de recherche afin de diriger les propositions qui sont faites en tapant tel ou tel mot clef. Je vous laisse découvrir l'ensemble de cet article sur Immateriel.fr.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.