Windows Phone 7 peine à se faire sa place

Clément Solym - 03.02.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - windows - phone - google


Depuis sa sortie, en novembre 2010, la plate-forme mobile de Microsoft, Windows Phone 7 peine à trouver son public face à un Google devenu omniprésent avec Android, choisi à présent par de nombreux constructeurs.

Pour ne rien arranger à l’affaire, Windows Phone 7 connaît même quelques petits couacs au passage. Ainsi, depuis le début du mois de janvier, des utilisateurs américains signalaient une consommation de données d'origine inconnue et qui faisait fortement monter la consommation data mobile chaque mois.


Après avoir fait plancher ses ingénieurs la firme en est venu à conclure que le responsable, c’était Yahoo ! Mail. Ce dernier entraînait une surconsommation par une difficulté de synchronisation entre les serveurs de Yahoo! et l'application de messagerie de Windows Phone.

A la suite de cette première révélation, Yahoo ! s’est dépêché d’infirmer les dires des ingénieurs de Microsoft : ce qui pose problème, ce n’est pas Yahoo ! mais, tout simplement, la mauvaise programmation des services offerts par Microsoft sur sa plate-forme.

On annonce donc une prochaine mise à jour Windows Phone 7 qui proposera un correctif pour dépasser ce problème. Yahoo ! a même proposé ses services afin qu’une solution définitive soit rapidement mise en place.