WindPad 100W : MSI dégaine sa tablette

Clément Solym - 18.01.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - WindPad - 100W - MSI


Alors que les médias s’occupent toujours de la date de sortie de l’iPad 2, les concurrents se multiplient comme jamais autour de la tablette d’Apple. Si c’est encore la marque à la pomme qui a inauguré ce nouveau marché, la bataille risque d’être des plus serrées pour savoir qui s’imposera in fine.

Le constructeur taïwanais MSI (Micro-Star International), spécialisé dans les cartes mères et graphiques mais qui diversifie sa gamme depuis quelques années, fait son entrée sur le marché des tablettes avec le WindPad 100W.
                                         Crédits photo : MSI

Doté du système d’exploitation Windows 7, le WindPad 100W se veut être une plateforme dédiée à l’utilisation mobile d’Internet. Avec son écran tactile multipoint 10,1 pouces (9,7 sur l’iPad) et ses six heures d’autonomie (données constructeur), cette tablette est équipée d’un processeur Intel mobile avec une mémoire de 2Go DDRII et d’un disque dur SSD de 32 Go.

Côté connectivité, on retrouve, bien sûr, le WiFi, mais aussi un lecteur de carte SD, un mini port HDMI et un port USB. L’appareil, qui pèse seulement 800 grammes (cent de plus qu’un iPad), a également deux caméras, à l’image de ce qu’on annonce sur l’iPad 2.

Disponible à partir de février 2011, le WindPad 100W sera proposé au prix de 549 euros.