Wisereader E920 de Hanvon : encre électronique et couleur... bof

Clément Solym - 10.01.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - wisereader - hanvon - encre


Les nouvelles venant du CES n'ont pas fini de se disperser sur le petit monde monde de la lecture numérique, avec dernièrement l'annonce du premier appareil à base d'encre électronique, avec un écran couleur.

Le Wisereader E920, de la société Hanvon, sera proposé pour un tarif de 500 $ environ, disposera d'un écran tactile de 9,7 pouces, avec une résolution de 1200x1600. Avec une autonomie de 15 jours, il permet de profiter de 10.000 pages tournées avant de nécessiter d'être rechargé.


Évidemment, le lecteur sera proposé tout d'abord en Chine, au mois de mai, puis possiblement aux États-Unis, en juin. Avec une capacité de stockage de 32 Go, via une carte MicroSD, l'appareil serait en mesure de stocker 10.000 ebooks.

Découvert et présenté par Engadget, le Wisereader ne dévoile pas plus de caractéristiques, mais les journalistes sont particulièrement déçus du rendu.


En effet, les couleurs leur ont paru vraiment fades, et sont moins bonnes que celles d'un écran LCD bas de gamme. En outre, le taux de rafraîchissement est tout aussi médiocre, et le tactile ne vient pas relever le niveau. Obligation de se servir du stylet pour arriver à faire correctement fonctionner l'écran...