Wistron annonce un lecteur Readius revisité pour 2010

Clément Solym - 12.11.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Wistron - lecteur - Readius


Depuis que la société Polymer Vision rachetée et par là même sauvée in extremis par Wistron a poussé un soupir de soulagement, face à la banqueroute qui menaçait son Readius, nous sommes restés sans trop de nouvelles du programme que son repreneur allait mettre en place.

Selon les sources souvent bien informées du Digitimes, la firme Wistron entend bien poursuivre les recherches dans le domaine de l'epaper flexible. Sachant que depuis février 2008 on n'a jamais vraiment trop eu de nouvelles du Readius, qui devait révolutionner le marché du lecteur ebooks.


Mais Brian Chong, responsable de la planification des produits Wistron nous assure qu'un appareil de 5 ou 6 pouces, avec un processus similaire à celui du Readius, mais qui ne sera pas le Readius lui-même. Son lancement pour le grand public devrait arriver en 2010. Entre janvier et décembre...

D'un autre côté, durant une interview accordées par ActuaLitté, la société Readius nous avait précisé que le prix de son lecteur tablerait sur son uinicité, sous-entendant qu'il ne serait clairement pas donné.

Nous avons contacté Polymer Vision pour tenter d'en savoir plus sur la question.