Wizpac améliore sa plateforme d'échange de documents Txtr

Clément Solym - 28.05.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - wizpac - héberger - échanger


La plateforme d'hébergement et de partage de textes de Wizpac, Txtr.com vient d'être quelque peu remanier. Elle propose maintenant quelques nouvelles fonctionnalités assez intéressantes.

Tout d'abord, elle offre la possibilité de protéger vos documents et vos informations de manière simple, il suffit de cliquer sur le petit cadenas qui se trouve en haut à droite de l'écran. L'interface de présentation des documents a aussi été revue pour mettre plus en avant les métas-données.

Deux autres nouvelles fonctionnalités plus importantes ont été rajoutées. la possibilité d'envoyer vos documents ou d'inviter vos contacts à les consulter. Ceci s'accompagne d'une boîte de dialogue plus performante. Vous pourrez aussi publier vos documents sur votre site ou blog en copiant-collant un simple lien HTLML.

Enfin, la synchronisation permettra à la plateforme de repérer le site à partir duquel vous envoyez un document (si vous passez par un site) et de le mettre à jour par rapport à la version sur le site s'il y a lieu.

Cette plateforme est un outil très pratique mais pour ceux qui ne l'utiliseraient pas encore il faut savoir que pour l'instant Txtr.com n'existe qu'en version anglaise.