#WTF Les ébats de Donald Trump avec un groom : une nouvelle à succès

Cécile Mazin - 27.01.2016

Lecture numérique - Usages - Donald Trump - nouvelle érotique - candidat présidentielle


Le ridicule de la situation n’a pas encore déstabilisé le candidat républicain, pourtant, l’Amérique se bidonne. Donals Trump est devenu, sous la plume d’Elijah Daniel, le héros d’un roman érotique, Trump Temptations : The Billionaire & The Bellboy. Autopublié, comme il se doit, l’ouvrage suscite l’hilarité et se positionne désormais dans les tops de ventes. 

 

 

 

Que ce soit en érotique humour ou érotique gay, le livre de Daniel fait scandale. « Je suis un comédien et un très mauvais auteur, de très vilaines choses. Vous ne devriez rien lire de ce que j’écris. 22 ans, et je continue de décevoir mes parents. » Sa présentation est en soi un sketch, mais le reste est dans la même veine.

 

Prenant pour victime/personnage le magnat de l’immobilier, Daniel le plonge dans une torride aventure avec le groom d’un hôtel de Hong Kong. L’histoire tient sur un ticket de métro, et sa rédaction a duré le temps d’un aller-retour de Paris à Lyon : près de 4 heures.

 

Le pari est d’autant plus amusant qu’il découle d’un délire, organisé lors d’un tweet où le comédien dévoilait son plan : se bourrer la gueule et écrire un texte façon 50 Shades of Grey, puis le commercialiser le lendemain sur Amazon. Défi tenu : 

 

 

Le 21 janvier, l’ouvrage se retrouve sur le site marchand, avec des perles que l’on hésite à traduire : 

 

the door creaked open and there he was, handsome as ever, like a giant melting fat carrot with fake hair.

la porte grinça en s’ouvrant et il était là, magnifique comme jamais, telle une carotte géante en train de fondre avec de faux cheveux

 

Le tout, image à l’appui

 

 

On comprend le dégoût, revendiqué par l’auteur même, à l’écriture de ces lignes. Dix pages de délire, pour 2 $... A voir. (via Vice)