Xerox s'associe à l'Espresso Book Machine pour l'impression

Clément Solym - 15.01.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - Xerox - Espresso - Book


De l'imprimante à l'impression à la demande, il n'y avait qu'un pas que la société Xerox vient allégrement de franchir dans un partenariat avec On Demand Books. En effet, les deux sociétés se sont associées pour que désormais leurs produits soient conjointement présentés, à savoir l'Espresso Book Machine et le Xerox 4112, pour copie et impression.

Les deux outils ont la même fonction : l'impression et la création de livre. Avec l'adjonction du 4112, on arrive à optimiser les performances de l'EBM, puisqu'elle permet de réaliser 110 pages par minutes et produit donc un livre de 300 pages en moins de 4 minutes.


Dans ce partenariat avec Xerox, On Demand Books vise bien sûr une plus large visibilité pour son service, mais s'associe également à un grand nom dans le secteur de l'impression. Elle apporte également des compétences manquantes chez la société, comme les finitions particulièrement appréciées de la machine ou encore son interface logicielle. Et quelques partenariats signés, lui octroyant une grosse réserve de livres.

Cette combinaison des deux produits ne concernera pas les 21 magasins déjà équipés, qui n'auront pas l'obligation d'ajouter le modèle de Xerox à leur panel. Le déploiement se fera progressivement à partir de cette année, sur le territoire nord-américain dans sa globalité. Cible privilégiée ? Les bibliothèques des deux pays.

Reste que le petit détail relatif au prix n'a pas été abordé, et qu'il pourrait avoir son importance... Xerox évoque dans un premier temps un service de location de son 4112, mais compte bien parvenir à des options d'achat par la suite.

Les deux acteurs espèrent bien fournir désormais une solution complète pour que décolle le marché de l'impression à la demande. À ce titre, Xerox est déjà partenaire et fournisseur de services auprès de Lulu.com.