YouScribe organise une conférence au Salon du livre

Louis Mallié - 11.03.2014

Lecture numérique - Usages - YouScribe - Abonnement - Lecture numérique


Lors du prochain Salon du Livre de Paris, YouScribe organisera une table ronde autour du futur de l'édition numérique. De 12h à 13h30 le lundi 24 mars, elle réunira de nombreux professionnels du milieu, qui se passeront la parole et répondront aux questions des auditeurs. 

 

 

J'ai lu Flammarion Gallimard

 Actualitté, CC BY-SA 2.0

 

 

Le thème privilégié sera celui de l'abonnement, plébiscité par les lecteurs afin d'avoir un accès type Deezer aux livres, via l'ensemble des terminaux web et mobiles. La conférence permettra de souligner les enjeux économiques ou les perspectives pour la lecture numérique. Elle cherchera à cerner le mieux possible les attentes et modes de lecture des usagers.

 

Le site qui se définit comme le « Youtube européen des documents numériques écrits » rassemblera la directrice des éditions Eyrolles Marie Allavena, Gille Babinet (entrepreneur en série dans le secteur du numérique) , David Lacombled (directeur délégué à la stratégie de contenus chez Orange) et Yves Riesel (CEO, cofondateur de Qobuz & Abeille Musique). Le débat sera animé par Juan Pirlot de Corbion, le fondateur de Youscribe.

 

Cette démarche s'inscrit dans la logique des éditeurs numériques qui tendent à briguer une place plus exposée que celle à laquelle ils demeurent confinés, et ce, en dépit de leurs succès auprès des lecteurs. YouScribe, qui a enregistré dans le seul mois de janvier plus de 4 millions de publications et de partages de document, ne compte pas moins de 520 000 abonnés, et de 100 millions de pages en ligne.