Yudu média lance sa nouvelle plate-forme éducation

Clément Solym - 12.10.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - yudu - éducation - ebook


Yudu Media vient de lancer une plate-forme d'éducation qui permet aux éditeurs de créer des ebooks améliorés, qui peuvent être utilisés sur plusieurs appareils. Cet outil devient la première plate-forme numérique d'édition de manuels scolaire, de laquelle les éditeurs peuvent, de façon transparente, numériser, optimiser et fournir des ebooks multimédias accessibles sur tous supports.

 

 

Selon un porte-parole de la société, ce que présente Yudu média, c'est tout simplement le premier système qui permet d'accéder au contenu sur n'importe quel appareil amélioré, et qui permet également aux éditeurs de vendre ce contenu en dehors des systèmes verrouillés. « Amazon, iBooks et les autres systèmes de plates-formes spécifiques verrouillent les éditeurs dans un singulier système d'exploitation, les forçant à recréer le contenu afin de l'offrir sur plusieurs appareils », déclare le porte-parole.

 

L'outil permet également aux étudiants et aux enseignants d'annoter, de mettre en favori, de couper du contenu, et d'intégrer des matériaux supplémentaires, qui sont tous synchronisés instantanément vers le cloud YUDU pour l'accès sur n'importe quel appareil.

 

La société est fière de mettre en avant toutes les possibilités que l'outil offre aux éditeurs qui peuvent « rapidement et facilement » créer de riches et engageants manuels numériques. D'autant plus que les élèves ont la possibilité d'y accéder depuis leur iPad, leurs tablettes Android et Windows, ou depuis n'importe quel Mac ou PC Windows, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la salle de classe.

 

« Les élèves peuvent avoir besoin de lire et de prendre des notes sur un PC Windows dans la salle de classe, mais ils peuvent ensuite souhaiter reprendre là où ils l'avaient laissé sur leur iPad à la maison. Ou, peut-être l'école offre l'iPad pour une utilisation en classe, mais l'étudiant a une tablette Android, ou peut-être un ordinateur portable à la maison. Avec la plupart des plates-formes d'édition, ce transfert de l'un à l'autre est impossible. Yudu rend cela possible », explique le chef de la direction de Yudu, Robert Stephenson.

 

Pour publier sur Yudu Education, les éditeurs doivent télécharger un manuel existant en format PDF, YUDU numérise le contenu et les éditeurs peuvent ajouter des animations, des vidéos, des liens hypertextes et autres avant de cliquer sur « Publier ».