Zed, fournisseur de services mobiles, signe avec 24Symbols

Nicolas Gary - 10.05.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - 24Symbols - Zed - services mobiles


La plateforme de lecture en streaming 24Symbols vient de signer un accord de distribution avec la plateforme de services mobiles Zed, laquelle prend également une participation dans le projet, à la hauteur de 32 %. L'équipe espagnole qui s'est lancée en 2011, et que l'on présente depuis comme le Spotify du livre dispose de milliers de titres à son catalogue. 

 

 

 

 

Directement depuis le navigateur de n'importe quel appareil, mais également au travers d'une application Android ou iOS, il est possible de consulter les ouvrages proposés par la société. 

 

Dans un communiqué, Javier Pérez Dolset, PDG de Zed explique que l'accord passé « est un pas de plus dans notre stratégie de développement, pour que l'entreprise consolide sa position de leader ». En s'ouvrant au marché des livres numériques, la société s'engage en effet dans les marchés d'avenir.

 

Une analyse partagée, évidemment, par Aitor Grandes, le PDG de 24Symbols, qui se félicite de ce que ce nouveau canal de distribution apportera tant aux auteurs qu'aux éditeurs. « À compter de maintenant, nous allons être en mesure de toucher des millions d'utilisateurs à travers le monde, qui pourront accéder à des contenus numériques de qualité à travers leurs appareils. »

 

Zed dispose d'une clientèle de 400 millions d'utilisateurs mondialement, ouvrant en effet à un large parc de consommateurs le service de 24Symbols. Sachant que le prêt de livres numériques est encore loin d'être généralisé en Espagne par exemple, mais également dans d'autres pays, cette solution intermédiaire apportera un premier élément de réponse. 

 

De son côté, 24Symbols compte 175.000 utilisateurs qui peuvent accéder à 15.000 titres, principalement en anglais et espagnol. L'abonnement est proposé pour 5 € mensuels, et une offre gratuite avec publicité est également disponible.