medias

Album à laver : Monsieur Sockette

Charlotte Mada - 19.08.2015

Livre - Solitude - Chaussettes - Copains


En soufflant les bougies de son gâteau d'anniversaire, Alan, un petit garçon solitaire, fait un vœu. Et pour aider à la réalisation de son souhait, le soir venu, il dépose une chaussette orpheline dans le tambour de la machine à laver. Pendant la nuit, de drôles de bruits montent de la buanderie. Quelque peu effrayé, le petit garçon descend voir ce qui se passe et se retrouve nez-à-nez avec Sockette, une espèce de gros bibendum fait de chaussettes. Se noue alors une grande amitié entre le petit garçon et le tendre bonhomme. Et grâce aux bons conseils de ce dernier, Alan va enfin se faire plein de copains…

 

On a tous perdu mystérieusement des chaussettes. On a beau les mettre ensemble dans le panier à linge, la lessive faite, il n'est pas rare qu'une se retrouve orpheline. Mais où passent ces chaussettes disparues ? Jérémy Semet nous explique enfin le phénomène : toutes se rassemblent pour former Monsieur Sockette, un gentil monstre qui vient en aide aux enfants solitaires et malheureux. Ainsi, Alan a trop la tête dans les nuages pour se faire des amis. Passer son temps à dessiner seul dans son coin n'est, en effet, pas le meilleur moyen d'être populaire. Mais Sockette va permettre à Alan de prendre confiance en lui et l'aider à se faire enfin des copains.

 

Un petit album salutaire pour tous les enfants en mal d'amis. On regrette juste que l'impression trop sombre du livre ne mette pas en valeur les tendres illustrations d'Anne-Sophie Le Saulnier.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.