Album à point : Grand livre-jeu du permis

Charlotte Mada - 18.12.2013

Livre - permis - sécurité - route


Vous pensiez qu'il fallait avoir 18 ans pour avoir le permis ? Eh bien ! peut-être pas grâce au Grand livre-jeu du permis.

 

Par où regarder avant de traverser ? À quoi servent les lignes peintes sur les routes ? Quelle est la vitesse maximum autorisée en ville ? Un cycliste peut-il aller en prison s'il grille un feu rouge ? La sécurité routière et le code de la route n'auront plus aucun secret pour nos petits chérubins. Tour à tour piéton, conducteur, garagiste, le jeune apprenti est mis en situation de façon concrète : tirettes, volant à tourner, voitures à monter et faire circuler en ville…

 

Questions-réponses, tests, jeux, anecdotes rigolotes (saviez-vous qu'en Inde, les automobilistes doivent céder le passage aux vaches sacrées ?) : Anne-Sophie Baumann sait rendre les consignes de sécurité amusantes et distrayantes, aidée en cela par les personnages sympathiques et rigolos de Pronto et ses illustrations minutieuses aux couleurs vives.

 

Ludique et instructif, ce Kididoc grand format est d'utilité publique : que ce soit en ville ou à la campagne, à pied ou à vélo, il est important que les enfants sachent comment se comporter pour éviter les dangers.

 

Et à la fin, si notre petit as du volant réussit toutes les épreuves, il décrochera son permis de… circuler.