Album aquaphobe : Le crocodile qui avait peur de l'eau

Charlotte Mada - 07.08.2014

Livre - aquaphobie - crocodile - dragon


C'est bien problématique pour un animal aquatique d'avoir peur de l'eau, vous en conviendrez. C'est pourtant ce qui arrive au jeune crocodile de cette histoire. Lui, ce qu'il aime, c'est grimper aux arbres.  Difficile, dans ces conditions, de jouer avec ses frères et sœurs qui passent, eux, leur temps dans l'eau. Il a pourtant tout essayé pour dépasser son angoisse : la bouée, le plongeon, mais rien n'y fait. Jusqu'au jour où un gros éternuement lui permet de tout comprendre.

 

Gemma Merino revisite avec Le crocodile qui avait peur de l'eau la fable du vilain petit canard. Mais pas d'histoire de physique, cette fois, juste un problème de goût, illustré de jolis dessins tout de vert et de bleu – normal pour une histoire de crocodiles –, avec quelques touches de rouge, comme une annonce du dénouement. Et des illustrations qui s'attardent sur les pages de gardes pour débuter et prolonger l'histoire.

 

Alors, chers petits, si vos frères et sœurs vous barbent avec leurs goûts douteux, continuez à rêver que vous ne vivez au milieu d'eux que par erreur…