Album au beurre : On a volé la recette de la galette des Rois !

Charlotte Mada - 14.01.2014

Livre - galette des rois - gâteau - contes


Tous les ans, après Noël, dans les royaumes de Farinetout et de Beurretout, c'est l'effervescence : on s'active pour remporter le concours de la meilleure galette. Au royaume de Farinetout, le roi Dupâton prépare une délicieuse brioche qu'il agrémente de fruits confits. Au royaume de Beurretout, le roi Dufeuilletage est expert en pâte feuilletée ; il la fourre d'une succulente frangipane.

 

Mais depuis que le concours existe, personne ne l'a jamais remporté, car un événement malencontreux est toujours venu saboter l'épreuve. Cette année, la recette de la frangipane a disparu ! Pour éviter que la même déconvenue lui arrive l'année suivante, Dupâton décide d'aider Dufeuilletage à mener l'enquête…

 

Vous en avez marre de lire à vos chères petites têtes blondes, tous les ans, au mois de janvier, Roule galette ? Rassurez-vous, Virginie Hanna et Laurent Richard ont pensé à vous ! On a volé la recette de la galette des Rois ! reprend l'éternel combat entre la galette à la frangipane du nord de la France et la brioche aux fruits confits du sud.

 

Mais n'espérez pas départager ici les deux recettes car, finalement, l'important n'est-ce pas de manger un gâteau savoureux entre amis ? Alors vive la galette maison et à bas la galette industrielle !