Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Album biblique : Les deux grenouilles à grande bouche

Charlotte Mada - 23.06.2016

Livre - Arche de Noé - animaux - grenouilles


Quand le déluge commence, nos deux petites grenouilles sont bien contentes : "Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille." Mais quand il faut les faire monter dans l'arche, c'est le désespoir qui envahit les autres animaux.

 

Non seulement tout le monde est serré, mais en plus il faut supporter les grenouilles à grande bouche qui chantent mal, fort et tout le temps et font des blagues qui n'amusent personne à part elles, bien sûr. Tiendront-ils tous le coup en attendant que la terre ferme fasse sa réapparition ?

 

Il fallait bien une suite à La grenouille à grande bouche, conte traditionnel mis en mots et en images par Elodie Nouhen et Francine Vidal pour Didier jeunesse. C'est Pierre Delye qui a accepté de relever le défi et nous offre une histoire à raconter et chanter puisque nos deux petites héroïnes saoulent tout le monde avec leurs chansons enfantines.

 

Et si les animaux de l'arche n'en peuvent plus, nous, nous rions beaucoup de l'humour des petits batraciens et des jeux de mots parfois vaseux des Deux grenouilles à grande bouche. Et quel plaisir de voir le désespoir apparaître sur le visage de tous les occupants de l'arche grâce aux illustrations de Cécile Hudrisier faites en partie de collages et de bouts de ficelle.

 

Un album très drôle grâce auquel vous saurez enfin pourquoi les crocodiles pleurent pour un rien.