medias

Album bigleux : Mes lunettes !

Charlotte Mada - 02.09.2015

Livre - lunettes - bêtises - différence


Vous pensez que les lunettes permettent seulement de voir clair ? Mais pas du tout ! Elles ont beaucoup d'utilité. Elles servent, par exemple, à ne pas se faire gronder. Un coloriage raté ? Ce n'est pas à cause d'un concours de grimaces, non. C'est parce que les lunettes sont sales. Les endives par terre ? De la faute de la buée, bien sûr. Une tache sur le pantalon pendant la récréation ? Bah c'est plus pratique d'enlever ses lunettes pour jouer ! Difficile, dans ces conditions, pour la maîtresse, la dame de cantine ou la surveillante, de gronder notre petit héros.

 

Les lunettes, c'est également bien pratique pour plaire aux filles. Manon a perdu sa bague ? Il suffit de chausser les lunettes de détective et de se lancer à la recherche d'indices…

Les lunettes sont donc bien utiles à la maternelle, mais plus tard elles serviront encore bien plus : pour lire les livres de papa, compter les étoiles, conduire un car...

 

Pas toujours facile pour les enfants de devoir porter du jour au lendemain une paire de lunettes. Heureusement, avec Mes lunettes !, Alice Brière-Haquet leur montre avec humour et finesse à quel point ils ont de la chance. Que d'avantages vont-ils pouvoir tirer de ce qu'ils considéraient comme une poisse ! Et quel plaisir de retrouver le petit garçon de Pouce ! et sa jolie petite amoureuse, Manon. Difficile de ne pas craquer devant le visage tout rond et l'air coquin dont Amélie Graux les a affublés.

 

Un album salutaire pour tous les enfants qui rechignent à porter leurs lunettes. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.