Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Album de réveillon : Zoé attend Noël

Charlotte Mada - 24.12.2013

Livre - enfance - cadeau - noël


À l'approche de Noël, Zoé se montre particulièrement impatiente et surexcitée. Sa lettre au Père Noël est interminable. Elle se dispute avec son frère lors de la décoration du sapin. Pendant le réveillon, elle ne fait que des bêtises…

 

Mais, quand elle se transforme en Princesse Parfaite, Zoé prépare Noël dans la joie et la bonne humeur. Elle sélectionne consciencieusement les quelques jouets qu'elle souhaite avoir en cadeaux. Elle décore le sapin tranquillement avec son petit frère. Pendant le repas du réveillon, elle demande poliment à quitter la table en attendant le dessert…

 

Dans leur série « Princesse Parfaite », Fabienne Blanchut – pour les textes – et Camille Dubois – pour les illustrations – nous présentent une petite fille parfois capricieuse, étourdie, bavarde… : Zoé ; parfois mignonne, obéissante, calme… : Princesse Parfaite. Vous l'aurez compris, Zoé est une petite fille normale : agaçante, fatigante, mais qu'on aime quand même, et Princesse Parfaite est la petite fille dont tous les parents rêvent.  

 

Toutes les petites filles se retrouveront dans le personnage de Zoé et ses mésaventures. Et comme bon nombre d'entre elles rêvent de devenir des princesses, peut-être que la lecture de cette série les incitera à se transformer elles aussi en petites filles modèles. Mais la vie ne serait-elle pas un peu ennuyeuse ?

 

Quoi qu'il en soit, Zoé attend Noël est un joli album pour tenir tranquille votre petite princesse avant les fêtes.