Album goinfre : L'abominable sac à main

Charlotte Mada - 04.04.2014

Livre


Et si un sac à main n'était pas l'objet inoffensif que l'on croit ? Si c'était en fait un horrible monstre goulu ? Sinon où passerait tout ce que les mamans y mettent ?

On peut d'ailleurs se demander d'où vient l'attachement des mamans pour ce véritable animal sauvage. Il ne présente pourtant aucun des avantages que peut avoir un animal domestique : ni joueur comme un chien, ni câlin comme un chat, ni joli comme un poisson… juste malfaisant. Et si l'explication était là ? S'il protégeait les mamans des requins qu'elles côtoient au travail ?

 

Mais à la maison, il faut réussir à le tenir tranquille, en le gavant de vieux jouets, par exemple. Mais ne risque-t-il pas, un jour, de se lasser des jouets et de se tourner vers de la chair fraîche ? Heureusement, la petite héroïne de L'abominable sac à main veille !

 

Le sac à main des mamans est bien souvent un sujet de fascination et de fantasme pour les enfants. Avec cet album, André Bouchard s'est mis dans la peau d'une petite fille dont l'imagination a transformé cet objet du quotidien en véritable monstre prêt à tout. Ne l'a-t-elle pas un jour surpris sur le point de dévorer son petit frère ?

 

Les illustrations mêlent habilement la couleur et le noir et blanc pour transformer notre quotidien en un univers farfelu dans lequel l'horreur peut surgir à tout moment. Drôle, plein de situations cocasses, cet album fera rire aussi bien les enfants que leurs parents.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.