Album gourmand : Gâteau !

Charlotte Mada - 03.07.2015

Livre - chat - gâteau - mignon


Le téléphone sonne chez chat roux et chat noir. C'est chat blanc qui les invite à fêter son anniversaire devant un bon gâteau. Les deux matous sont ravis et dévalent l'escalier pour aller prendre leur vélo. Mais un pneu est dégonflé. Ils ne pourront donc pas aller manger le gâteau. À moins de prendre la voiture ! Malheureusement, le réservoir est vide.

 

Après un court moment de désespoir, les deux amis se décident à prendre le bus… qu'ils ratent de peu ; puis le train… qui part sous leurs yeux. Nos deux petits héros parviendront-ils finalement à retrouver leur ami et à manger enfin cette pâtisserie tant désirée ?

 

Avec ce petit album, Terkel Risbjerg offre aux jeunes enfants un livre qu'ils peuvent lire seuls puisqu'il est constitué uniquement de dessins. Des illustrations simples et répétitives, tels une comptine. Un escalier maintes fois descendu, le cœur plein de joie, puis remonté, dans la tristesse. Jusqu'à ce que les deux matous pas très futés trouvent la solution miraculeuse : se rendre chez leur ami à pied puisqu'il habite juste en face de chez eux. Mais nos petits chats ne sont pas au bout de leurs péripéties…

 

Gâteau !, un petit livre rigolo qui amusera petits et grands. Et les plus petits seront si fiers de « lire » un livre à leurs parents.