Album : La grande petite bibliothèque de Rose et Émile

Eli Esseriam - 24.04.2014

Livre - humour - vincent malone - lili scratchy


Comme son nom l'indique, voici six livres qui composent la bibliothèque de nos deux héros: la facétieuse Rose et son petit frère Émile, dont une des grandes passions est les pâtes au ketchup . Parce qu'il n'y a pas d'âge pour aimer la diversité en lecture, ils nous proposent un polar plein de suspens, un livre de cuisine digne des émissions culinaires sur M6, un roman de science-fiction, une autobiographie ultra intéressante, une compil' des meilleures blagues d'Émile et un truc à l'eau de rose, parce qu'un peu d'amour fait toujours du bien .

 

On ne vous présente plus Vincent Malone, auteur de cette micro-collection de six petits bouquins cartonnés totalement choupis . Vous y retrouverez son esprit inimitable (certains s'y sont essayés et y ont perdu le leur...), son humour et sa patte (au ketchup) unique en son genre ! Et ce que les parents aiment bien, avec monsieur Malone, c'est qu'il pense à eux aussi, un peu . Parce que c'est sympa de ne pas bâiller, soupirer et râler quand on fait la lecture à ses enfants, il a eu la bonne idée de glisser des tas, mais alors des tas de clins d'œil entre les lignes, juste pour vous ...

 

De fait, les différents livres reprennent les codes des genres littéraires tels que nous, adultes, les connaissons. Parfaitement portés par les illustrations pleines de peps de Lili Scratchy, vous ne résisterez pas longtemps à l'envie d'ajouter à votre petite grande bibliothèque La grande petite bibliothèque de Rose et Émile ! Achetez et dévorez-la, avec des pâtes au ketchup en accompagnement, évidemment !