Album lapinesque : A la recherche de la carotte bleue

Charlotte Mada - 11.01.2016

Livre - carotte - lapins - histoire


C'est par une belle journée préhistorique – imaginez des volcans en éruption et des lapinosaurus Rex qui font régner la terreur – que la vie des lapins, confortablement installés au fond de leur terrier, va prendre un tournant décisif : d'abord Lapinohapipipol découvre le feu, puis deux chasseurs cueillent par hasard une jolie carotte bleue. Tous les lapins tombent sous le charme du divin légume. Tous veulent le toucher, l'attraper. Dans la confusion, la carotte disparaît. Débute ainsi l'histoire de la Carotte Bleue que les lapins ne cesseront – de l'Égypte ancienne à la conquête de l'espace en passant par la conquête de l'ouest ou la révolution industrielle – de perdre, chercher, retrouver, perdre à nouveau…

 

Avec ces charmants lapins et les petites souris qui cohabitent avec eux, Sébastien Telleschi nous fait voyager au cours des siècles, dans notre histoire, celle de l'humanité, qu'il revisite à la sauce lapinesque et carottesque. Au lecteur de rechercher la Carotte Bleue dans ce très grand  « cherche et trouve » – 330 mm x 427 mm – qui fourmille de détails, de références et de clins d'œil.

 

À la fin d'A la recherche de la carotte bleue, les plus curieux pourront visiter les coulisses de l'album en compagnie de Sébastien Lapinotelleschi : explications, esquisses, et toute une série de personnages hauts en couleurs à rechercher dans les pages du livre.

 

Un livre-jeu plein d'humour pour petits et grands.