Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Album musical : Paco et la fanfare

Charlotte Mada - 01.03.2015

Livre - fanfare - cirque - instruments de musique


Paco, le petit chien, passe devant le cirque quand il entend de la musique. C'est la répétition du spectacle du soir. Chaque animal répète son morceau. Tous les instruments de la fanfare y passent : le fifre, la clarinette, la trompette, le trombone, le tuba, le soubassophone, le banjo, le saxophone, la grosse caisse, la caisse claire et les cymbales, donnant l'occasion aux enfants de découvrir visuellement et de façon sonore chaque instrument, avant que tous jouent ensemble la célèbre Parade des Clows.

 

Avec Paco et la fanfare, les petits apprennent le nom et l'apparence des instruments de la fanfare, mais surtout ils les entendent jouer de jolis airs. Car contrairement à la plupart des livres sonores, les histoires de Paco – dans la collection « Mes petits livres sonores » – offrent des sonorités harmonieuses jouées par de vrais instruments de musique.

 

Mais comme les enfants sont aussi là pour s'amuser, en plus des mélodies, ils pourront écouter quatre sons rigolos et se délecter des illustrations de Magali Le Huche.

 

Et quand ils en auront assez d'écouter les instruments de la fanfare, ils pourront passer aux instruments de l'orchestre (clarinette, piano, violon, contrebasse, xylophone, piccolo, célesta, violoncelle, flûte traversière, basson) avec Paco et l'orchestre et les nombreux extraits du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns.

 

Des albums reliés, avec des pages non cartonnées – ce qui est rare pour des livres sonores –, pour faire des nos chères têtes blondes de vrais mélomanes.