medias

Album naissance : 9 mois

Charlotte Mada - 16.11.2015

Livre - grossesse - naissance - attente


Neuf mois. Neuf longs mois à attendre la naissance de bébé. C'est bien long pour la femme, mais elle a la chance de vivre en profondeur le développement de son bébé, de le sentir grandir dans son ventre. L'homme, lui, aussi impliqué soit-il, reste extérieur à ce processus magique. Alors que pense-t-il, qu'imagine-t-il pendant ces neuf mois ? Comment vit-il la grossesse de sa compagne ?

 

Jean-Marc Fiess évoque le ressenti du père en nous embarquant dans un voyage poétique au fil de ces neuf mois. À chaque mois sa double-page et son pop-up. D'abord une vague qui déferle, telle la vague d'Hokusai. Puis la sensation d'être sur un petit nuage. Mais bien vite la réalité reprend le dessus : un nouveau monde – un pays des merveilles – est à construire. Plus question d'avoir peur, même si on se sent perdu. Puis vient le choix difficile du prénom et la tentative d'imaginer à quoi ressemblera ce petit être qu'on aime déjà tant. Le temps passe inexorablement ; les saisons défilent… jusqu'à ce qu'enfin bébé soit là.

 

Un pop-up subtil, sensible et délicat que chaque papa pourra feuilleter avec son bébé pour lui faire percevoir ce que furent ces 9 mois d'attente, de questionnement et de magie.